le regard bas, évitant les groupes disséminés partout dans la Casa, le Capitaine Van Hummel avançait rapidement vers l'Office. Il tenait dans sa main droite un Jolly Roger, roulé...
- Hum... Je... je... suis le Capitaine Van Hummel pour ceux qui ne me connaissent pas. Je tenais à vous annoncer à tous que j'ai décidé de renoncer au Jolly Roger, même si seul ce drapeau m'a apporté entière liberté sur les mers et au sein de mes équipages...
- D'ici la fin du mois de juin 1607, je servirai la Grande Espagne.... Et avant que vous vous demandiez pourquoi, ou encore quel est donc ce stratagème, je vais vous expliquer mon choix :
- je crois en l'Homme plus qu'en son Drapeau, et tout au long de ces 20 mois passés dans la Caraïbe, j'ai appris à connaître des gens de valeurs parmi les Espagnols, les Français, les Anglais, les Hollandais, et surtout parmi les Pirates. Aujourd'hui lassé du contexte géopolitique, je promets fidélité à l'Ordre de Malte qui revendique la Foi et la Charité, valeurs qui ne sont pas toujours en corrélation avec la Piraterie.
- Dans quelques jours, je servirai la Sainte Eglise à travers cette confrérie. Dans mes missions futures, je serai peut être amené à servir le Roi d'Espagne, mais ceci n'est pas un but en moi. Néanmoins je veux que tout le monde le sache ici : A PARTIR DU JOUR OU JE SERAI ESPAGNOL, TOUS LES CORSAIRES ESPAGNOLS SERONT CONSIDERES COMME MES ALLIES, QUELQUE SOIT LEUR COMPORTEMENT A MON EGARD ...
- FOI ET CHARITE !
Et Sark Van Hummel retint ses mots. Il jeta à terre le Jolly Roger, et sortit une soie de Cathay aux couleurs Sang et Or...