La salle semblait perdue au milieu de l'immensité de la Casa. Après avoir fait le tour de l'ensemble des bâtiments composant la Casa, Cazio tomba enfin sur l'Office de présentation -du moins la salle qui le représentait-. Bien que déjà petite à l'origine, l'administration semblait avoir tout fait pour que la moitié de la salle soit remplie de divers parchemins et autres registres, tant et si bien que Cazio faillit ne pas distinguer la tête de l'employé qui se trouvait derrière ces piles monstres.
"Hem hem. Senor?"
Le vieil homme leva la tête du registre qu'il était en train de consulter. Il lui répondit avec un accent anglais fort marqué.
"Yes sir?"
J'aime votre bureau. Simple, comparé à toutes les excentricités que l'on peut trouver à l'extérieur. Hem... Je me nomme Cazio Dall Antonia, fraîchement envoyé ici par sa Majesté. En ce moment, ma Lougre se trouve dans le port de Santa Lucia et je m'y ravitaille avant de reprendre le large.
Well, voilà qui est à noter dans le registre des little boy. Thank's sir. Mon nom est Jack.
Peut-être vous paraitrais-je impertinent, Jack, mais ne vous a-t-on jamais proposé un bureau plus grand, avec suffisament de meubles que pour ranger tous ces parchemins?
For sure!
Et...
Dites moi, Sir, à combien s'élève la récompense?
La récom.... Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Sentant de plus en plus peser la regard de Jack, Cazio abdiqua.
D'accord, elle est à deux milles doublons.
Le sourire de Jack remonta jusqu'aux oreilles.
Je suis peut-être fou, mais pas stupide, Spanish. See you!
Buenos Dias.
Quelque peu déçu, Cazio fit volte face et quitta l'office, se promettant intèrieurement d'inviter Jack à la taverne, certain que la cerveza lui délierait la langue.