La Casa De Los Españoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Casa De Los Españoles

La Casa De Los Españoles. Le lieu où tous les Espagnols se réunissent. Bâtie sur une petite île au large de Panama, La Casa De Los Españoles est en fait un ensemble de bâtiments, le premier, surnommé « El Caribe » car ouvert à toutes les Caraïbes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etre bien élevé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la Veuve Noire

la Veuve Noire


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2007

Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:21

... c'est aussi communiquer !

Je comprends que je ne corresponds plus aux critères pour faire partie de votre forum, mais je pense que c'est faire preuve d'un minimum d'éducation que de demander à l'intéressé s'il ou elle pense maintenir ses positions, ou tout au moins l'informer de sa prochaine exclusion.

Décidément, vous n'avez plus grande chose pour plaire, dans cette Casa...
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires1604.frbb.net/
Talcázar

Talcázar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Los Gentilhombres de la Fortuna
Navire: Tartane

Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Re: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:40

Madame, croyez bien que je suis personnellement confus de la manière quelque peu frustre avec laquelle nous vous avons priez de ne plus fréquenter certaines pièces de cette Casa. Nous sommes pour la plupart de vieux corsaires mal dégrossis aux coutumes peu urbaines. Cela fait si longtemps que nous avons quitté le Monde pour ces eaux éloignées, sans loi ni courbette...

Sachez néanmoins que de notre côté nous aurions trouvé fort courtoix de discuter de la voie qu'allait prendre votre confrérie ainsi que des conséquences que cela allait avoir sur votre position au sein du Conseil avant d'être mis devant le fait accompli. Comprenez bien que les déclarations de vos, désormais, supérieurs nous ont contraint à prendre des mesures rapides, claires et définitives (tout comme l'était lesdites déclarations). Qu'aurions nous pu donc faire d'autres face à un tel discours? Que ce soit vis-à-vis de vous comme vis-à-vis des autres Nations. Vous n'avez pas jugé utile de nous informer discrètement de ce choix, nous dire que le vent allait sans doute tourner, et vous nous avez pris au dépourvu, nous mettant devant le fait accompli. Comprenez bien que certains parmi nous se sont sentis trahis. Croyez bien, j'en suis désolé, que nous avons nous aussi trouvé ces manières peu courtoises.
Revenir en haut Aller en bas
la Veuve Noire

la Veuve Noire


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2007

Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Re: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:00

Talcázar a écrit:
Madame, croyez bien que je suis personnellement confus de la manière quelque peu frustre avec laquelle nous vous avons priez de ne plus fréquenter certaines pièces de cette Casa. Nous sommes pour la plupart de vieux corsaires mal dégrossis aux coutumes peu urbaines. Cela fait si longtemps que nous avons quitté le Monde pour ces eaux éloignées, sans loi ni courbette...

Sachez néanmoins que de notre côté nous aurions trouvé fort courtoix de discuter de la voie qu'allait prendre votre confrérie ainsi que des conséquences que cela allait avoir sur votre position au sein du Conseil avant d'être mis devant le fait accompli. Comprenez bien que les déclarations de vos, désormais, supérieurs nous ont contraint à prendre des mesures rapides, claires et définitives (tout comme l'était lesdites déclarations). Qu'aurions nous pu donc faire d'autres face à un tel discours? Que ce soit vis-à-vis de vous comme vis-à-vis des autres Nations. Vous n'avez pas jugé utile de nous informer discrètement de ce choix, nous dire que le vent allait sans doute tourner, et vous nous avez pris au dépourvu, nous mettant devant le fait accompli. Comprenez bien que certains parmi nous se sont sentis trahis. Croyez bien, j'en suis désolé, que nous avons nous aussi trouvé ces manières peu courtoises.

Capitaine Talcazar,

Pardonnez le retard de ma réponse, mais il est vrai que je vous écris depuis Séville, où je prends un peu de recul, et c'est vrai que tout ceci ne me paraît plus très important.

Les décisions dont vous parlez ne sont pas de mon fait, mais de celui de la nouvelle direction de la confrérie, aux destinées de laquelle je ne préside plus.

Si ma qualité de membre formelle des Mercenaires vous fondait à l'évidence à m'exclure sans délai de vos salles, mon passé de combattante Oro y Sangre aurait dû vous inciter à davantage d'égard, voire à vous fendre d'un pigeon d'information.

On peut être corsaire aguerri et conserver un minimum de respect pour ses anciens frères d'armes.

Je salue toutefois votre intervention, vous avez au moins le mérite à être le seul à m'avoir fourni un minimum d'explications, bien que je ne souscrive pas à vos arguments, dont le caractère ténu ne peut que souligner le mépris qui a manifestement sous-tendu la façon dont cette exlusion a été menée.

Je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires1604.frbb.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nation:
Confrérie:
Navire:

Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Re: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:07

Bon, je n’ai pas été très présent ces temps ci, mais je vais répondre.

Pour commencer, c’est un lieu HRP ici, c’est donc de cette manière que je vais m’adresser à la joueuse et non au personnage :

Ama, tu n’es pas contente d’avoir été écartée de ce conseil ? Comme on dit chez moi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité : ton personnage a quitté les Caraïbes pour l’Europe (càd : Bye Bye), et tu devrais toujours (même de manière RP) avoir accès à ce lieu ?

Ensuite, tu nous reproches la brusquerie de ce geste avec une politesse qui m’étonne (toujours de manière RP, je suppose)… Te souviens-tu la manière dont la Veuve nous avait quitté ? Avec quelle sympathie ? Tu crois vraiment que nos persos après ça (tout du moins le mien, mais je ne pense pas qu’il soit le seul à qui ça a déplu) auraient répondu de manière gentille, douce ?

Après, je rejoins aussi quelques propos de Talc’.

De quel droit nous demandes tu un accès sur un jeu que tu as « quitté » ?
Revenir en haut Aller en bas
https://los-espagnoles.1fr1.net
la Veuve Noire

la Veuve Noire


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2007

Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Re: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:20

Admin a écrit:
Bon, je n’ai pas été très présent ces temps ci, mais je vais répondre.

Pour commencer, c’est un lieu HRP ici, c’est donc de cette manière que je vais m’adresser à la joueuse et non au personnage :

Ama, tu n’es pas contente d’avoir été écartée de ce conseil ? Comme on dit chez moi, c’est l’hôpital qui se fout de la charité : ton personnage a quitté les Caraïbes pour l’Europe (càd : Bye Bye), et tu devrais toujours (même de manière RP) avoir accès à ce lieu ?

Ensuite, tu nous reproches la brusquerie de ce geste avec une politesse qui m’étonne (toujours de manière RP, je suppose)… Te souviens-tu la manière dont la Veuve nous avait quitté ? Avec quelle sympathie ? Tu crois vraiment que nos persos après ça (tout du moins le mien, mais je ne pense pas qu’il soit le seul à qui ça a déplu) auraient répondu de manière gentille, douce ?

Après, je rejoins aussi quelques propos de Talc’.

De quel droit nous demandes tu un accès sur un jeu que tu as « quitté » ?
Mon pauvre Jacq, où as-tu lu que je demandais un accès à quoi que ce soit ou que je me plaignais d'être écartée du Conseil ?

Décidément, y en a certains qui feraient mieux de jouer un peu moins et d'étudier un peu plus, ne serait-ce que pour parvenir - je sais, c'est difficile - à LIRE et à COMPRENDRE ce qu'on vous écrit !

Jacq, tu ne comprends vraiment pas la différence entre l'art et la manière ? Et pourquoi mélanges-tu ainsi RP et HRP ("Ama la Joueuse, pourquoi devrions-nous avoir des égards alors que la Veuve le Perso nous a quittés, blablabla....").

La Taverne à Pépé, c'est un Institut pour les Sourds et les Aveugles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mercenaires1604.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Etre bien élevé... Empty
MessageSujet: Re: Etre bien élevé...   Etre bien élevé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre bien élevé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa De Los Españoles :: El Caribe :: La Taverne à Pépé-
Sauter vers: