La Casa De Los Españoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Casa De Los Españoles

La Casa De Los Españoles. Le lieu où tous les Espagnols se réunissent. Bâtie sur une petite île au large de Panama, La Casa De Los Españoles est en fait un ensemble de bâtiments, le premier, surnommé « El Caribe » car ouvert à toutes les Caraïbes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Trève

Aller en bas 
+6
Alex Kross
Erwan de kerloch
javier de corduba
potter
Talcázar
Ploubalay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Trève   Trève Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:13

Capitaines espagnols,

Suite à la trève passée entre nos deux Roys, je me permets de me présenter en ce lieu pour vous proposer officiellement , comme je l ' ai déja dit au capitaine Alex Kross, un cessez le feu entre les membres du Conseil des 8 et les membres du Conseil Supérieur du Lys.
Ce cessez le feu sans conditions , pour obéir aux désirs de nos Roys, serait suivi de pourparlers afin d ' aboutir a un traité de paix ou des conditions pourraient être discutées.

Il va de soi que tant que les Maréchaux seront en mission de votre part sur les Preneurs de Ports , nous harcèlerons la Flotte de l ' Amiral Menas Alba ... je ne veux rien vous imposer par là, juste vous dire : vous avez un choix a faire, faites le .

Je suis a votre service , au Fort de France comme ici ...

Je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Los Gentilhombres de la Fortuna
Navire: Tartane

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:10

Le capitaine espagnol se crispa à l'écoute de certaines des paroles émises par monsieur Ploubalay.

— Excusez-moi, monsieur. Vous semblez toujours soutenir les agissements crapuleux des PdPs. En ce qui nous concerne, notre désir de les voir périr va au-delà de la politique espagnole vis-à-vis de la France. Il s'agit d'un combat contre une confrérie pratiquant quotidiennement la fourberie pour arriver à ses fins. (Dois-je préciser de quoi il est question? Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous indiquerai volontier quelques liens). C'est grâce à ces ruses que nous réprouvons qu'ils sont parvenus à liquider notre Armada et à nous prendre deux ports tout en profitant largement de la bonté aveugle de notre roi. Vous voudriez que nous oublions cela du jour au lendemain ? Que nous acceptions une trêve incluant cette confrérie qui depuis des mois se rit de nous et de nos valeurs ? En exigeant comme préalable à toute trêve l'abandon de cette rancune qui nous anime, vous protégez cette confrérie et approuvez indirectement ces pratiques de la plus vile malhonnêteté. Je crois que la France ne doit pas se rabaisser à tolérer de tels agissements et encore moins à protéger ceux qui s'en rendent coupable. Ce n'est pas avec une telle France que nous négocierons. Il ne s'agit pas de politique mais d'honnêteté, de confiance et de noblesse d'âme. Vous aussi, vous avez un choix à faire, un choix que vous auriez du faire de vous même il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:48

Capitaine, vous parlez de noblesse d' ame , mais croyez vous que les Francais soient assez laches pour se désolidariser du sort de 12 des leurs qui malgré leurs agissements peut être a la limite de certaines règles sont toujours des Francais ?
Capitaine, le Lys entier n ' approuvait pas les conquètes du Pacifique, nous l ' avons fait sentir aux Preneurs de Ports au Conseil , tous les Francais ne les cautionnaient pas, mais jamais, au grand jamais , nous n' abandonnerions nos compatriotes a une rancune immodérée.
Je ne veux pas revenir sur l' affaire du Pacifique dont on n' a que trop causé mais je sais par expérience qu' un port ou l' on dispose d' entrepots remplis et de 5 tartanes au port est imprenable par une flotte qui ne soit pas celle des Maréchaux.
Et je dirais comme H-R Tika vous l' avait dit : défendez mieux vos ports.
Mais laissons cela s' il vous plait.

Votre Rey a fait la paix avec la France,avec toute la France ... pas d ' exclusion , les PdP ont des lettres de marque francaises et arborent pavillon francais, votre Rey vous enjoint de faire la paix aussi avec eux , qu ' ils soient honnètes ou malhonnètes , que vous ayez des rancunes ou non.
Cette paix , si nous la voulons durable, il faudra faire taire vos rancunes... les notres se sont tues, nous vous offrons un cessez le feu entre les confréries du CSL et celles de votre conseil .
Toutes les confréries du CSL , PdP compris ...

Ce cessez le feu ne concernerait pas les Francs Marins , la question en est toute autre mais soyez informés comme je l ' ai dit que tant que les Francs Marins ne seront pas rappellés et attaqueront PdP et CMDF, nous harcèlerons la Flotte de l ' amiral Menas Alba ... C ' est une autre affaire a traiter puisqu ' elle concerne en quelque sorte des cas particuliers .

J' attends avant tout votre réponse sur la proposition d' un cessez le feu sans conditions entre confréries du CSL ( soit FDLC , Bretons , CMDF , Preneurs de Ports , Corsaires du Forez , Ecumeurs des ténébres , Liberté ) et confréries du conseil des 8 .
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Los Gentilhombres de la Fortuna
Navire: Tartane

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 8:27

Monsieur, sachez qu'il nous parvient encore, de première main, des informations selon lesquelles les PdPs n'ont pas abandonné leurs intentions de conquête dans le Pacifique. J'ai ouï la teneur de votre missive envoyée à Alvaro Menas Alba et je suis fort triste de voir que nulle part vous ne faites mention de ces menaces ni du lourd passif que nous avons avec cette confrérie. J'estime qu'il aurait été plus franc (oserais-je dire Français) de présenter les choses telles qu'elles sont.

La vérité, c'est que oui, nous avons commis de nombreuses erreurs lors de la défense du Pacifique, nous l'assumons. Une autre vérité est que, sans la corruption systématique, les PdPs ne seraient jamais parvenus aussi loin dans le nos eaux et, surtout, n'auraient pas pu y armer une flotte dans les ports qu'ils allaient ensuite attaquer.

La vérité, c'est que les PdPs tiennent un double langage (si tant est que chez vous ils prétendent vraiment souhaiter une trêve avec l'Espagne).

La vérité c'est qu'une trêve avec les PdPs est impossible pour nous tant que nous n'aurons lavé l'affront. Vous le savez fort bien. Il vous est donc facile de passer pour d'honorables diplomates, montrant votre soit-disant bonne foi, tout en incluant dans votre contrat une clause que vous savez très être inacceptable pour nous.

La vérité c'est que si vous continuez a soutenir les PdPs, en plus de souiller votre Nation entière, vous n'obtiendrez jamais rien de nous.

La vérité c'est que vous vous faites manipuler par les PdPs qui se gaussent de votre opinion (et de toute autre opinion autre que la leur d'ailleurs) depuis des mois, des années, et qu'ils doivent encore plus s'amuser lorsqu'ils voient qu'en plus d'être toujours soutenu par vous, ils parviennent à semer un courroux irréconciliable entre nos relations. Il ne s'agit plus de solidarité, monsieur, il s'agit de ne plus se laisser mener par le bout du nez.

La vérité c'est que si les PdPs respectaient vraiment la politique de la France, ils proposeraient eux-même de se désolidariser de celle-ci afin de ne plus être l'élément qui empoisonne nos relations. Ils assumeraient leurs actes tout seuls sans se cacher derrière la solidarité d'un Conseil du Lys bien trop conciliant avec eux.

La vérité c'est que les pratiques des PdPs les ont depuis longtemps éloignés des valeurs des corsaires et que s'ils ne sont pas pirates c'est parce que même ces derniers ne veulent pas d'eux. Les lettres de marque dont vous parlez empestent la corruption et ne sont en aucun cas méritées. Nous autres Espagnols accordons à ces lettres autant de crédibilité qu'à leur soit disant "bonne diplomatie" qu'ils entretiennent avec nous. Quid des Français ?

La vérité, monsieur, et je reprends vos paroles, c'est que la lâcheté ne se trouve pas là où vous la voyez. Il n'est pas lâche de ne plus soutenir ses messieurs. S'il vous plait, ne le prenez pas mal, mais il est parfois bien plus lâche de ne pas prendre une décision difficile comme celle de renier un de ses membres pour des pratiques indignes de tous.
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: hermandad
Navire: Brigantin

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:26

Potter regardait les deux hommes , médusé ... Les français étaient ils donc tous comme ça ?

Monsieur , votre discours est plus qu'incohérent , quand on se rend en missions en tant que diplomate , on essaye d'exclure certaines abérations de celui ci ...



Citation :
Ce cessez le feu ne concernerait pas les Francs Marins , la question en est toute autre mais soyez informés comme je l ' ai dit que tant que les Francs Marins ne seront pas rappellés et attaqueront PdP et CMDF, nous harcèlerons la Flotte de l ' amiral Menas Alba ... C ' est une autre affaire a traiter puisqu ' elle concerne en quelque sorte des cas particuliers .


Ils ne sont pus français à ce que je sache , alors , pourquoi cette trève les concerneraient ils ?

Alors la , le bas blesse vraiment ... Vous voulez continuer à guerroyer contre le bras du rey dans les caraibes , mais voulez la paix avec les corsaires se battant pour le rey ... Cette technique me fait penser à celle qu'avaient utilisés les fdlc jadis , alors que toutes les confréries espagnoles s'étaient unies ...

" nous allons croiser dans le sud pour détruire la menace espagnole "

et en même temp , nous recevions :

" Capitaines calamars , notre PNA tient il toujours ? Nous serions heureux qu'il soit
validé ..."

Vous devez faire un choix , afin de peut etre pouvoir signé la paix avec l'Espagne . Soit , vous n'attaquez plus AUCUN capitaine Espagnol , soit , AUCUN Espagnol ne voudra signer de paix ... Du moin , je penses .



Quant aux preneurs de ports , cela fait longtemp qu'ils sont concidérés , par les caraibes , comme des pirates et non comme des français ...
Revenir en haut Aller en bas
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:03

Les Francs Marins ont été payés par vous pour attaquer les PdP, nous en avons les preuves ... et a défaut de preuve la simple évidence suffit.

Ce que je dis est clair , tant que vous n ' aurez pas rapellé les mercenaires que vous avez payés , nous harcèlerons la Flotte de l' Amiral en représailles ... C ' est un choix que vous avez a faire .

Je veux un cessez le feu avec vous ,entre nos confréries, pour obéir aux ordres Royaux , seulement vous avez payé des mercenaires que vous refusez de rapeller , donc en pleine trève , deux confréries francaises se feraient détruire indirectement par vous ... ce cessez le feu n ' est pas honnète .
Puisque vous refusez de rapeller les Francs Marins conformément a l ' honnèteté , nous harcelerons la Flotte de l ' Amiral , malhonnètement ... commme ca nous sommes a égalité ... on y perdra les CMDF et les PdP , vous y perdrez votre flotte.



Enfin une remarque capitaine Potter , vous me dites

Citation :
AUCUN Espagnol ne voudra signer de paix

Puis je me permettre de vous rapeller que vous n' avez pas le choix et que votre Rey a signé la paix ...

Si il n' y avait pas le cas particulier des Francs Marins , nous aurions quand a nous d ' ores et déja cessé le feu sur TOUS les navires espagnols, mais nous n ' allons pas vous laisser prendre en pleine paix des avantages grace a des mercenaires donc nous prenons nos mesures ...
Ceci ne nous empèche en rien de conclure un cessez le feu entre confréries pour obéir aux ordres Royaux
L' affaire des Francs Marins et de la Flotte est affaire de cas particuliers .

Quand a la question des PdP , nous pouvons très bien ne pas aimer leurs méthodes, nous n ' avons pas aimé cette conquète du pacifique qui n ' était pas dans les plans ordonnés par le CSL et nous semble une aberration, nous avons vu que les PdP nous ont amené que des ennuis ... certes .
Mais les PdP servent la France depuis des années , un peu en francs tireur certes mais ils la servent, ils sont des lettre de marque malgré tout .
Ils sont francais comme les autres, et on ne peut pas les expulser du CSL qui se veut le rassemblement de TOUS les Francais ... malgré tous les griefs d ' ordre ethique que l ' on peut leur faire .
Votre rancune envers les PdP est un peu trop forte a mon avis mais je la comprends , j ' aurais eu du mal il y a six mois , a faire la paix avec le Ghost squadron juste après qu ' ils nous eut pris six ports de suite ... mais il est de notre devoir dans ce cas d ' oublier les rancunes devant la volonté Royale ... du moins a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba

javier de corduba


Nombre de messages : 89
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Libres marchands ferengi
Navire: en fontion de mes moyens

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:12

Mes Hommages Monsieur de Ploubalay, vous vous êtes déplacé jusqu à nous et je vous en remercie.

Vous nous demandez de faire stopper les attaques des Francs marin contre les preneurs de port? Permettez moi de croire que vous nous accorder trop de pouvoir. Si vous avez des preuves que ces mercenaires ont été mandaté par des membres de notre nation je vous demande de les produire.
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Los Gentilhombres de la Fortuna
Navire: Tartane

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:13

— Monsieur, notre roi n'a pas signé de paix mais une trêve. Voici ce que mon dictionnaire donne comme définition à ce mot.

Est cessation d'armes d'hostilité pour quelque temps: car la trefve n'impose point fin à la guerre, ce que la paix fait, qui est une paction à perpetuité faite entre deux Princes et chefs d'armées pour l'extinction de la guerre. (source)

L'action des Francs Marins n'est pas une action militaire espagnole en tant que telle et n'est d'ailleurs pas considérée, pour ma part, comme une action anti-française. Il s'agit de non-Espagnols qui attaquent des pirates. Ce n'est pas le cas des combats auxquels vous nous promettez de vous livrer. Après, libre à vous de considérer que vous obéissez aux ordres de votre Roi et pas nous mais permettez nous d'avoir un avis différent et s'il vous plait, assumez vos actes au lieu de tenter de les justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de kerloch

Erwan de kerloch


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/11/2007

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:48

D’un grand coup de bottes la porte s’ouvra dans un grand fracas…

Où est-il celui qui ose venir faire des courbettes avec un large sourire et qui dans notre dos nous poignarde comme un traître… rhaaaaaaaaaaa…

C’est un Erwan furieux et rouge de la tête aux pieds qui venait d’entrer de cette manière qui ne lui ressemblait pourtant pas. L’arme à la main il se dirigea vers le Français, le regard plus noir que du charbon…

Vous n’êtes peut-être pas assez lâche que pour vous désolidariser de ces crapules mais vous êtes assez fourbe que pour les protéger. Vous venez le fleur au fusil demander une trêve pendant que vos protéger s’en prennent sans vergogne à nos capitaines… Oui parfaitement à nos capitaines… vous ne me croyez sans doute pas ?... et bien voila la preuve de ce que j’avance… Hier soir le capitaine Keal Delahyx, membres des Preneurs de Ports à attaquer un capitaine de la Casa Velasquez qui ne lui avait rien fait… Erwan plaqua d’un mouvement sourd et sec la missive de son ami sur la table devant le nez du Français…


Citation :
26 juin, 23h11 Tartane (Tartane ),
a tenté de nous aborder, mais nous avons réussi à l'esquiver.
26 juin, 23h11 Nous avons facilement esquivé l'abordage tenté par Tartane (Tartane ).
26 juin, 23h11 Ce jour, Tartane (Tartane ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
26 juin, 23h11 Ce jour, Tartane (Tartane ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.


C'est un Français, C'est un PdP, celui qui était au port avec nous et cela fait la 2eme fois en une semaine qu'il m'attaque et essaye de m'aborder.

Et bien comme vous venez de le dire si justement, les Preneurs de Ports servent la France et le Lys et par cet acte c’est donc bien vous qui venez de désobéir aux ordres de votre propre Roy…

A ce moment, deux soldats de la garde « Roge » alerter par le ramdam, vinrent pour calmer le jeune capitaine… Deux autres durent s’ajouter pour le maîtriser le temps qu’il se calme…
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: hermandad
Navire: Brigantin

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:01

Citation :
Citation :
AUCUN Espagnol ne voudra signer de paix

Puis je me permettre de vous rapeller que vous n' avez pas le choix et que votre Rey a signé la paix ...


Je me répète ... Je n'aime pas ça . Lorsque l'on est diplomate , on essaye d'éliminer un maximum d'abhération de son discours ... Malheureusement , le votre en est truffé . Mes compagnons , les ont , pour la plupart cités ...


Mais ce point , est encore plus incroyablement incompris par vous , que toutes vos autres erreurs ....


Nos chefs n'ont pas signés de paix , juste une trêve , comme l'a souligné Talcazar...

Quant aux mercenaires , je plusoie Javier , j'aimerais voir une preuve ... J'ai beau être au conseil des huit , je n'ai rien entendu de tel ...


Veillez donc bien éclairer ma lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:39

Votre Rey a signé la trève ce qui revient au même puisque selon la définition de cet excellent Talcazar, la trève impose suspension des combats et que je vous propose un cessez le feu.

Quand aux " preuves " que vous demandez , vous me permettrez d ' en rire ... quand ce cher Talcazar dit

Citation :
L'action des Francs Marins n'est pas une action militaire espagnole en tant que telle

Ca c ' est un aveu !

et il y en a d ' autres ... oh oui ... plein d ' autres ... des allusions des Francs Marins aussi je crois , je vous en apporterai si vous renaclez
Capitaines , soyons sérieux ... toute la caraibe sait que vous avez payé une mission contre les PdP ...

De toute facon , ma position est claire ... tant que les Francs Marins ne seront pas rapellés, nous harcèlerons la Flotte de Menas Alba .
Et c ' est tout .

Et puisque la trève impose suspension des combats , nous nous devons de signer ce cessez le feu au plus vite pour éviter d ' autres actions comme celles dont a été malheuresement victime le capitaine de la Hermandad dont monsieur de Kerloch parlait ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Kross

Alex Kross


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Cymry
Navire: La frégate El Conquistador

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:46

J'étais plutôt pour la paix, c'est d'ailleurs moi-même qui vous ais contacté. Mais votre affreux chantage ne me plaît pas du tout ! Vous voulez faire du H&R sur notre flotte, allez-y qu'on rigole ! ( ne vous gênez pas, si vous avez du temps à perdre ).
Oui, j'ai payé les CFM, de ma poche ! Je ne compte d'ailleurs pas résilier mon contrat, tant que celui-ci ne sera effectué jusqu'au bout ! Les pdp auront la sanction que je leurs ais réservé.

Tant que vous ne ferrez un tel chantage, nous ne serons pas "disposés" à signer une quelconque trêve, mais si cela va à l'encontre d'une décision royale.


Dernière édition par Alex Kross le Ven 27 Juin - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: hermandad
Navire: Brigantin

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:47

Citation :
la Hermandad dont monsieur de Kerloch parlait ...

On continue ... Laughing

Bref , moi j'aimerais des preuves concretes et non des suppositions que vous faite sur des mots ...

A ce que je sache , ce ne sont pas les pdp non plus qui sont en train de prendre très cher ... Les cdlmf ont deja recus 5 chaloupes si mes comptes sont exacts ( dont Le devin , par deux fois cheers )


Citation :
De toute facon , ma position est claire ... tant que les Francs Marins ne seront pas rapellés, nous harcèlerons la Flotte de Menas Alba .
Et c ' est tout .

n'étiez vous pas venu pour négocier une paix ? Je suppose que dans ma phrase , vous ne comprenez pas le mot négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan de kerloch

Erwan de kerloch


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 05/11/2007

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:57

Vous ne manquez pas de toupet monsieur de venir en ces lieux nous prendre de haut comme vous le faite…

Nous nous devons de signer… mais je vous ferais remarquer que ce sont nos roy qui ont signé et ce depuis 24 juin, hors je viens de vous apportez la preuve que vos… oui VOS… capitaines ne la respectent pas… vous venez donc nous imposez une trêve avec pour preuve de bonne fois des coups de canons à notre encontre… si ces quatre gardes ne m’avais pas à l’œil monsieur… vous seriez déjà en train de déguster une réponse nettement plus musclé que ce que vous avez eu jusqu'à présent… quand à vos sois disant aveux, allusions et le ‘tout le monde le sais’, permettez moi d’être plus que dubitatif… en guise de preuves vous n’avez que du vent… des ouï dire… rien de plus… rien de concret…

Erwan tenta en vain de se dégager mais les quatre garde n’étaient pas des maigrichons et il du se résigner à ne pas toucher au français…


PS HRP : ah bon Alex t’a payer les FM… ils t’ont pris beaucoup au fait ??? Tu me MP stp. Merci.

[HRP]Tiens je suis à la Hermamdad moi, bizarre j’ai toujours cru que j’étais à la Casa Velasquez… ??? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dragan




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2008

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:01

Un homme avachit dans un coin de la pièce à l'ombre fumait son traditionnel cigare...Il semblait dormir tel un mexicain terrassé par la chaleur, caché sous son vieux "capel", mais il n'en était rien.

Le cirque des espagnols jouant au secret de polichinelle avec les français l'amusa, mais cela ne marchait pas, car Jacques avait des défauts mais était tout sauf idiot.

Arréter cette guerre? Mmmmm...pourquoi ? Tant qu'il était payé pour ça, il ferait son travail, même si la mission changeait de forme, et il le ferait bien. Et puis certains français avaient besoin d'une leçon. Pas Ploubalay non, ni H-R tika, par contre...ces pdp qui avaient pris le pacifique de manière si controversée, usant et abusant de corruption, entrainant tout le Lys avec eux....oui, eux ils avaient besoin d'une leçon.
Il en était d'ailleurs été devenu de même avec les CDMLF qui étaient décidément de bien piètres diplomates.

Ceux là même avaient montré une attitude éxecrable envers lui, s'attaquant à son orgueil, sa parole, son honneur....C'était la dernière chose à faire avec un homme tel que lui, un brin parano et fatigué après toutes ces années où il avait eu à faire à tant de critiques parfois justifiées, mais de moins en moins ces derniers temps.
D'ailleurs les français n'avaient pas compris que les critiques, il les acceptait, car finalement les francs Marins s'en étaient abreuvés, notamment pour écrire leur charte......Mais ce qu'il n'acceptait pas, c'était les provocations gratuites, bêtes et méchantes, la mauvaise foi, et l'oubli volontaire de certains faits, pile au moment où ils faisaient quand même de gros progrès, prévenant au préalable qu'ils souhaitaient le calme.

Du coup, Drag' avait pris du recul, et c'était tant mieux, car la fonction d'ambassadeur innérente à celle d'amiral , ça fesait beaucoup par moments, surtout dans les moments chauds, sur tous les fronts. Le souhait de Blythion de se réinvestir un peu arrivait d'ailleurs à point nommé.

Ses pensées avaient ainsi divagué un long moment avant de se recentrer sur les débats....et si on suivait De Ploubalay jusqu'au bout dans son raisonnement, ainsi les Francs Marins ne pourraient être employés que par des pays, confréries, en guerre l'une contre l'autre.
Sauf que c'était pas le cas, ils étaient reconnus officiellement comme mercenaires auprès des autorités, ce qui fesait qu'ils avaient des lettres de marque tout à fait en règle, le plus loufoque étant que pour la plupart elles soient espagnoles au passage. Ils n'en restaient pas moins affiliés à aucune couronne. C'était dur, mais c'était comme ça....
Argument non valable, d'autant que Jacques contrairement à plusieurs français avait parfaitement montré qu'il avait tout à fait compris ce qu'impliquait leur statut de mercenaire.

Mais là n'était pas la question au final, les français perdaient face aux Francs Marins leurs navires, et ils craignaient une guerre contre eux qui s'éternise.
Par ailleurs ils savaient tout à fait que Dragan était faché et qu'ils n'obtiendraient rien de lui pour le moment...alors autant faire du chantage, et là était plus la question, car l'armada était la force espagnole la plus forte, et de très loin. Toujours était il que ce soient français ou espagnols, malgré la trève ça se tirait dessus, et ça se reprochait mutuellement les tirs, chose très logique car les roys avaient signé une trève, alors que cette drole de guerre allait se transformer en grande guerre, de façon imminente.

Les dessous de cette trève, Dragan aurait été fort curieux de les connaitre d'ailleurs. Ca puait la magouille selon lui, et n'était pas le fait des espagnols vu leur position qui n'avait pas changé, leurs forces s'étant oprganisées pour la guerre....
Cela devait venir de français, peut être pour gagner du temps...En tout cas une chose était sure, personne n'avait compris, pourquoi à ce moment là? Surtout à ce moment là....Quelqu'un voulait il gagner du temps pour s'organiser? Bizarre. Il le saurait probablement suivant la tournure des évènements.

En tout cas plus la peine de trop se casser la tête, maintenant il était un instrument de guerre, avec un code à respecter. Il n'avait plus à être conciliant si on le prenait pour une truffe, et retait de toute façon aux petits soins de ses commanditaires. Car c'était bien connu, un client satisfait était un client qui en redemanderait pour son argent.

En tout cas ça bouilonnait toujours dans son cerveau, mais il resta amorphe, presque content de n'avoir qu'une seule réponse à formuler si on venait l'emmerder.....La situation était pittoresque, et il attendait la suite avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro Menos Alba

Alvaro Menos Alba


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2008

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:21

L'Amiral fit son entrée à la Casa...
La première impression qui lui vint fut celle de l'atmosphère "Casa" ! On se sentait bien ici. On retrouvait des odeurs familières, on apercevait dans les couloirs des hommes de main aux couleurs Oro y Sangre, on entendait le doux refrain de chansons madrilènes...
L'Amiral avait été invité - ou plutôt s'était lui-même invité - et se retrouver au milieu des Espagnols lui plaisait plus que tout.

Il entra très vite dans le vif du sujet.


- Compadres, alliés, amis, et ennemis. Je ne suis pas venu jusqu'ici perdre du temps en discussions interminables. Le Roi Felipe II, fidèle souverain de la Couronne Espagnole, m'a fait venir dans les Indes Occidentales avec une flotte pour châtier ceux qui l'ont offensé. Les Frères de la Côte en font partie. Ma mission actuelle est donc leur anéantissement. Si j'échoue, une autre flotte viendra, puis une autre... Ceux qui se mettront en travers de mon chemin périront par le feu et l'acier ! Que les choses soient claires et simples : Monsieur de Ploubalay, vous avez offensé le Roi lui-même en canonnant un de ses navires : EN CANARDANT SA FLOTTE !!!! Pour cela vous aurez désormais mes navires aux fesses jusqu'à ce que vous reconnaissiez votre erreur !
D'autre part, je suis un simple militaire : JE NE SUIS PAS LA POUR ENGAGER QUELQU'UN POUR FAIRE MON BOULOT ! Vos histoires de Preneurs de Port et de Francs-Marins, je m'assois dessus ! C'est là le boulot des politiciens et du Roi lui-même ! Si vous voulez m'accuser de surcroît de payer des mercenaires, vous vous exposez non seulement aux représailles de mon Roi mais à celles du vôtre !
En ce qui concerne la politique des confréries espagnoles : qu'elles agissent en leur propre conscience ! je le redis une dernière fois : je suis militaire, je frappe, je réponds, et j'avertis mon Roi de ses nouveaux ennemis ainsi que le Gouverneur en cas de dérive...

Je vous salue tous Compadres, mercenaires et ennemis, et Monsieur de Ploubalay je vous donne rendez-vous au large des côtes, nous verrons bien si vous êtes si bon marin que cela. Je vous souhaite courage et ruse.!


Et l'Amiral demanda un verre de Rioja avant de s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 08/06/2008

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:33

Evidemment, Jacques n' y avait pas pensé, pas plus qu'un autre sur le moment. Au même titre que les Francs Marins étaient mercenaires et donc à part, il était vrai que les Armadas l'étaient aussi...agissant souvent dans le secret et en totale indépendance, voire contradiction des corsaires de sa même nation...
Le seul point où ils se rejopignaient étant qu'il obéissaient aux ordres.
En tout cas les associer dans un chantage, alors même que la conduite des français était loin d'être irréprochable, était là une bien mauvaise idée selon Dragan. L'intention de Ploubalay était louable, mais il s'exposait, ainsi que les autres français ne respectant pas la trève, à un courroux qui n'en serait que plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Talcázar

Talcázar


Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Los Gentilhombres de la Fortuna
Navire: Tartane

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:57

Le capitaine Talcázar sourit en voyant certains s'énerver puis vint l'Amiral. Il s'inclina, le salua et lorsqu'il en fit la demande, lui servit un verre de Rioja.

— Bienvenue monsieur. Nous allons bientôt vous ouvrir une salle plus confortable et plus discrète, à la hauteur de vos exigences et de votre rang. Enfin, je l'espère.

Il s'adressa ensuite à l'ambassadeur des Français.

— Monsieur, veuillez excusez les quelques énervements de mes compadres. Ils ont moins rapport à votre personne qu'à vos paroles. L'ambiance monte toujours ainsi lorsque l'on prononce le nom de la confrérie que je ne nommerai plus. Inutile de tenter plus encore de nous proposez cette trêve tout en un. Cela ne fonctionnera pas, je le crains, pas tant qu'ils seront dans le lot. Je vous propose, si vous n'avez aucun plan B, de retourner chez les vôtres et de rediscuter votre copie. Au pire, nous devrons négocier tout au cas par cas mais ce que vous demandez là ne passera jamais. Inutile de continuer sur ces bases, cela ne peut qu'amener encore plus de tension entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball

Oddball


Nombre de messages : 744
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Cymry
Navire: Nuestra Señora de la Conception

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:45

Gai luron qu'il était à ses heures, Odd' ne put s'empecher de prendre part à la conversation qui tournait au ridicule...

Monsieur de Ploubalay, vous etes donc là pour négocier une paix ? Mais qui êtes vous pour cela ? ... Passons !
Et bien soit, négocions, on faisons semblant. Je propose une restitution des ports espagnols pour un retour à la situation de l'été 1607, durant la "révolte carribéenne". Ca vous convient ?
Bien entendu, nous on ne touche à rien, on ne voudrait pas se salir les mains. Vous vous débrouillez seuls pour nous rendre tout ca


Reprenant son sérieux, Odd tira une courte révérence à l'almirante qu'il n'avait pas vu, perdu dans ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:21

Jaqcues salua l' amiral puis répondit a Oddball qui avait contesté ses pouvoirs de négociateur.

-Je vous prie de croire , capitaine , que si je suis ici c ' est que j ' ai les pouvoir nécessaires pour discuter comme je le fais ...

Quand a la paix et la restitution , ce n ' est pas ce dont je suis chargé ici , je suis chargé d ' obtenir un cessez le feu qui permette des discussions calmes entre membres des deux conseils pour justement discuter des conditions de paix ( comme celles dont vous parlez )...

Mais attention messieurs , la trève s ' est produite a un moment ou vous alliez déclencher une grande offensive , pour autant nous n ' allons pas vous céder par la paix ce que vous auriez voulu avoir en combattant ... cela doit être clair .

Nos Roys veulent la paix entre nous, nous nous devons de respecter leurs désirs,
je suis étonné , et votre excellence doit l ' être tout autant ,
ajouta t ' il pour l ' amiral d' entendre de la bouche de plusieurs capitaines des phrases dans le genre de celle ci : " dans ce cas nous ne serons pas disposés à signer une quelconque trêve, même si cela va à l'encontre des décisions des Roys ."

je propose donc un cessez le feu sans conditions qui ne comprenne que les confréries des deux conseils ... laissez les Francs marins sur le dos des PdP , je pense moi même que ca leur fera les pieds si vous voulez tout savoir !
Cessez le feu donc avec les PdP mêmes ... les Francs Marins dessus ca leur suffit non ?

Suivront ce cessez le feu des négotiations ici ou au Fort de France , entre membres des deux conseils ( a égalité de nombre si possible ) pour amener une paix que je veux durable .

Pour la Flotte , il n' est même plus question de savoir si mon argumentation basée sur la malhonnèteté de l ' utilisation de mercenaires en pleine trève est fondée ( je la trouve telle toutefois et je continue de m ' élever contre ce procédé choquant ), elle nous a déclaré la guerre , c ' est elle ou nous !


Et il ajouta a destination de l' amiral

-Almirante, ce sera un plaisir de vous combattre, nous tacherons d ' être dignes dans notre camp de votre grande science tactique et nous vous montrerons ce que valent les Corsaires francais au combat ! Je vous salue bien !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball

Oddball


Nombre de messages : 744
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Cymry
Navire: Nuestra Señora de la Conception

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:29

Croyez vous que nous allons laisser la flotte de notre almirante sombrer sans réagir ? S'il devait en arriver à ôter les pavillon de l'Armada pour vous éradiquer, j'en ferai de même !
Revenir en haut Aller en bas
Inugo Montoya

Inugo Montoya


Nombre de messages : 231
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Casa Velasquez
Navire: Lagrimas

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:49

Lettre ouvertes aux membres du Conseil du Lys et aux membres du Conseil des 8 :

Citation :

An de grâce 1608, le 28° jour du mois de Juin

Capitaines,

j'observe vos gesticulations verbales et maritimes depuis une semaine et bien que je sache que je ne serais pas audible, je tiens à vous livrer mon sentiment. Ce n'est pas mon ego qui me porte ainsi à croire avoir compris la vérité nue, mais plutôt ma position particulière, à savoir membre du conseil des 8 et membre d'un Ordre en paix avec l'écrasante majorité des confréries du CSL, qui m'incite à plus de retenue que vous autres.

Nos pays sont en guerre à l'initiative, je le rappelle, de la France il ya peu ou prou 2 ans... Les espagnols n'ont jamais pu que limiter les dégats, parfois avec succès, et réagir aux initiatives françaises. Pourquoi? Parce que le nombre de corsaires naviguant pour le lys est deux fois plus nombreux que celui naviguant pour le oro y sangre.

Nous en sommes aujourd'hui à : 16 FDLC + 10CDLMF +5 écumeurs +12PdP +16 Bretons+ 10 foréziens+ 1 intrépides + 7 libertés (plus ou moins mercenaires) + 9 Dwybos (qui combattent à vos côtés contre la flotte espagnole alors que leur pays est en guerre ouverte contre le vôtre, crime ultime s'il en est...) + quelques indépendants = une centaine de corsaires contre 14 hermandad+ 5 cymris+ 6 RLMS (quand ils sont tous d'accord) + 8 Casa+ 6 Custodias + 2 gentilhombres + quelques indépendants = pas même 50 corsaires....
1 pour 2 donc disais-je...

Dans cette optique, quelle solution se présentait au conseil des 8? S'il s'avère exact que des espagnols (au nom ou non du conseil...) aient engagé des mercenaires, pratique courante à la guerre depuis la nuit des temps, je crois que la balance est encore en la faveur des français et de leurs propres mercenaires (Dwybos, libertés...)

Aujourd'hui nos rois ont décidé une trêve : dois-je rappeler qu'il ne s'agit là que d'une trêve militaire? ne sommes nous pas des Corsaires? Il y a en ces eaux trop de monde qui a oublié quelle est notre mission : perturber la navigation ennemie. Il ne nous revient pas de prendre des ports, mission militaire par excellence, sauf exception notable. Il est regrettable que les corsaires français passent pourtant leur temps à prendre d'assaut des fortifications plutôt qu'à se battre en mer. Cela fait bien longtemps que les corsaires espagnols n'ont pas mené une campagne militaire et depuis la grande tempête, c'est pas moins de 10 ports espagnols qui sont tombés sous les coups de boutoir des assoifés de guerre...

Tout cela pour en venir aux effets de cette trêve : les corsaires, par leur lettre de marque ont pouvoir de continuer leurs actions de harcèlement. A mon sens, seules les actions purement militaires sont à proscrire : attaque de ports et de militaires des deux bords. Evidemment toute attaque peut entrainer une réaction et les combats entre corsaires restent d'actualité. C'est la raison d'être de notre métier : pouvoir combattre sans état de guerre, à condition de ne pas engager de vraies opérations militaires...

J'entends parler de négociations et de pourparlers de paix, mais qui êtes vous tous pour ainsi vous croire diplomates mandatés par vos Rois? Grand mal nous en a prit il y a de ça un moment : les FDLC s'en souviennent je pense. Nous n'avons pas vocation à négocier quoi que ce soit d'officiel. Nos palabres ne peuvent concerner que nos propres actions de corsaires....

Allons, capitaines revenez à vos fondamentaux : vous n'êtes ni militaires, ni diplomates mais vous êtes des CORSAIRES. Battez vous avec votre navire en mer en arrêtant les jérémiades parce que des mercenaires sont entrés dans la danse macabre....
J'entend déjà vos plaintes : français voulant agir militairement, espagnols n'acceptant pas une trêve militaire... Et bien soit! mais assumez vos actes :
Français n'êtes vous pas en guerre ouverte contre une autre nation, ce qui vous autorise à des actions militaires... Espagnols, si vous ne respectez pas la parole de votre rey, ne serait-il pas temp, comme d'autre l'ont fait avant vous de renier cette métropole qui ne vous rend pas justice? Posez vous les vrais questions pour une fois...

Enfin, puisque polémique il y a, je vais vous aider à voir plus clair : l'engagement des francs marins n'est pas une action militaire espagnole car il est motivé par des raisons personnelles. Devant l'ampleur des exactions perpétrées par les preneurs de ports et leur lourd historique en la matière, quelques personnalités ont émis l'idée de leur donner une leçon et de débarrasser les caraibes de cette engeance.
Tout dans leurs actions et leur verbe va à l'encontre de mes engagements de toujours et encore plus de ceux d'aujourd'hui. C'est pourquoi j'ai bien volontiers souscrit à cette idée et l'ai mise en pratique : oui, messieurs j'ai, par le biais de El Sicario, payé pour un contrat sur la tête de ces ladres... N'en rejettez donc pas la faute sur un collectif, c'est l'action d'une poignée d'hommes dont la patience est venue à bout.

J'assume pleinement mes actes, seule solution à mes yeux pour ne pas me parjurer, l'Ordre étant en paix avec eux... Je suis prêt à recevoir toute punition de sa part et toute demande d'explication. mais il faut bien avouer que les actes parlent d'eux même et que la réaction que ces ladres ont eu à l'annonce de leur chasse n'a fait que confirmer la justesse de mon choix.

Messieurs, quel que soient vos choix futurs, combattez dans l'honneur et je preirai pour que le seigneur vous ait en sa Sainte garde.

Redevenez les fiers corsaires que vous n'auriez jamais dû cesser d'être.

Revenir en haut Aller en bas
potter

potter


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: hermandad
Navire: Brigantin

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:52

Pour moi , la réponse me parrait simple ...

Pas de paix tant qu'il y aura un français , nimporte lequel , pour tirer sur notre armada ...


Quant à moi , j'ai quelques réflexions à faire :

Citation :
-Je vous prie de croire , capitaine , que si je suis ici c ' est que j ' ai les pouvoir nécessaires pour discuter comme je le fais ...

Mais qui êtes vous donc pour parler ainsi ? Avez vous ranger votre humilité dans votre manteau , que vous avez enlever à l'entrée ?

Citation :
Mais attention messieurs , la trève s ' est produite a un moment ou vous alliez déclencher une grande offensive , pour autant nous n ' allons pas vous céder par la paix ce que vous auriez voulu avoir en combattant ... cela doit être clair .

Ce qui était nôtre et que vous avez pris en combattant .... La paix , pourquoi pas , vous devez juste nous donner envie de la signer et ce n'est pas comme cela que vous y arriverez .

Citation :
Nos Roys veulent la paix entre nous

Pour la x ième fois , nos rois n'ont pas signés la paix , mais une trève ...

Citation :
Cessez le feu donc avec les PdP mêmes ...

lol! elle était super drôle celle la , félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball

Oddball


Nombre de messages : 744
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nation: Espagnol
Confrérie: Cymry
Navire: Nuestra Señora de la Conception

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:12

Belle lettre que je viens de lire. On reconnait là ce cher Inugo
Revenir en haut Aller en bas
Ploubalay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Nation: Français
Confrérie: Les Corsaires Bretons
Navire: Frégate rapide

Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:58

Tout d ' abord commodore je suis venu ici pour discuter ... de grace conservons un peu de dignité et évitons les messages Multi-quotes polémiques et violents ...

Je suis secrétaire général du Conseil du Lys depuis le départ de Fred, puisque vous ignorez les institutions francaises ;le secrétaire général préside le conseil et coordonne les actions, il ne prend parti pour aucune confrérie et parle pour l ' intéret de la France , il représente éventuellement les confréries a l ' extérieur et parle en leur nom ... ca vous suffit comme explications sur mes pouvoirs de négotiateur ?

Vous me dites :
Pas de paix tant qu'il y aura un français , nimporte lequel , pour tirer sur notre armada ...

je réponds : pas de paix une trève pour obéir aux ordres royaux car quoiqu ' on en puisse penser , les corsaires ne doivent désorganiser que le commerce et les opérations de l ' ennemi et nous ne sommes plus ennemis depuis quelques jours ...

Si vous refusez d ' obéir aux injonctions royales , que faites vous sous le pavillon de l ' Espagne ? Vous croyez que le Lys a envie de faire la paix avec vous ... vous êtes nos ennemis depuis des années ! pas plus que vous ! Mais nous obéissons aux ordres du Roy Henry .

Quand à la flotte c' est une toute autre affaire de toute facon puisqu ' elle nous a déclaré la guerre a mort et que nous ne luttons plus que pour notre sauvegarde ... ( même si l ' on excepte ce que je vous ai répété sur les FM , que ce soit un collectif qui les ait payés ou non ... c ' est une simple couverture ce que le capitaine Montoya nous avance là ... a mon avis vous restez par la coupables de malhonnèteté et c ' est cela qui justifie notre combat contre la flotte )

Mais on fait un dialogue de sourds là ... je répète la même chose depuis 3 prises de parole , la joute verbale me semble immobilisée .

Avancons de grace : une question : signeriez vous un cessez le feu entre confréries des deux conseils , sans conditions , suivi de négotiations de paix ou nous discuterions de la répartition des ports ? pendant ce temps , Francs marins et flottes continueraient leurs affaires , cela étant trop compliqué a ce qu ' il semble pour entrer aisément dans un cessez le feu qui se doit d ' être signé rapidement après la déclaration royale

pour la lettre du capitaine Montoya , elle apporte une vision du corsaire que je ne partage pas pour des raisons qu ' il est inutile de détailler ici ( hrp : principalement des raisons de plaisir du jeu : la prise de ports et la diplomatie sont des plaisirs du jeu et je refuse de les laisser aux flottes nationalistes , aux Roys , au hasard ... )

J ' ai parlé plus haut de son interprétation de la trève qui pour moi est une suspension d ' armes s ' applicant a tous les ressortissants ... bref malgré l ' éclairage intéressant qu ' elle apporte , je ne saurais approuver ses pensées mais je lui suis reconnaissant de son geste .

Enfin une simple remarque , si la France rassemble sous son commendement unifié 2 fois plus de capitaines que l ' Espagne alors que les chiffres réels sont sensiblements égaux ( en moyenne sur l ' année du moins , vous nous avez dépassé plusieurs fois en nombre ) , c ' est la faute de l ' espagne et non celle des francais qui ont réussi eux leur coordination ( et ca n ' a pas été sans mal ... il a fallu deux ans )

PS : commodore , c ' est un corsaire espagnol qui a le premier parlé de pourparlers de paix , pas moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trève Empty
MessageSujet: Re: Trève   Trève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa De Los Españoles :: El Caribe :: L'Ambassade de l'Espagnol Futé-
Sauter vers: